Que vous soyez un agent immobilier, un agent commercial, il est indispensable que vous ayez en votre possession une carte professionnelle. Encore connue sous le nom de la carte T, elle vous permet d’effectuer des transactions immobilières en toute légitimité. Découvrez comment vous pouvez être éligible pour obtenir votre carte T.
Quelle formation pour sa carte T ?
La carte transactionnelle immobilière est considérée comme un laissé-passé pour permettre de pouvoir effectuer plusieurs démarches lors d’une transaction. Elle est indispensable pour effectuer une quelconque transaction immobilière aussi minime qu’elle soit.
Pour l’obtenir et devenir un agent professionnel ou tout autre agent dans le domaine de l’immobilier, vous devez suivre une formation dans le secteur de l’immobilier. Vous avez le choix entre un cursus universitaire (minimum BTS+2) ou une formation de qualité auprès d’une plateforme qualifiée. Veillez à ce que la plateforme propose aux intéressés des formations présentés par des professionnels. C’est le cas par exemple de Eurobail Formation, filiale du groupe Eurobail.
Comment obtenir sa carte T pour exercer sa fonction ?
Après avoir suivi une formation et ayant reçu un diplôme ou une certification, vous pouvez désormais penser à demander votre carte T. Mais avant, vous devez fournir :
- un extrait kbis datant au minimum d’un mois
- une garantie financière
- un casier judiciaire
- les documents de votre société si vous en avez
- une pièce de carte d’identité nationale ou de votre passeport
- Etc…
Il faut noter que ce n’est pas une liste exhaustive. Cependant en ayant en votre possession les documents précités, vous pourrez désormais faire une demande pour obtenir votre carte.